Le label Employeur Pro-Vélo valorise les établissements mettant en œuvre des actions pour favoriser l’usage du vélo par leurs salariés, fournisseurs et clients. Il offre un cadre, des critères robustes et une reconnaissance à l’échelle française.
Qu’est-ce que le label Employeur Pro-Vélo ?
Qui peut bénéficier du label ?
Tous les employeurs publics, privés et associatifs établis en France (métropole et DROM).
Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo : un tremplin vers le label Employeur Pro-Vélo
Les étapes de labellisation
1. Inscription au programme, à la communauté et autodiagnostic en ligne
Dès l’inscription gratuite au programme, vous rejoignez automatiquement la Communauté Employeur Pro-Vélo. Vous êtes ensuite invité à réaliser un autodiagnostic gratuit en ligne. Celui-ci permet d’évaluer la maturité de votre politique pro-vélo.
2. Réunion de cadrage
Entièrement prise en charge, cette réunion avec un expert mobilité permet d’identifier les actions que vous pouvez mettre en œuvre et d’aiguiller vos choix de politique pro-vélo.
3. Signature de la charte d’accès au catalogue
En signant la charte, vous bénéficiez d’un accès au catalogue des prestations vous permettant de développer une culture pro-vélo sur votre site employeur.
4. Mise en œuvre d’actions pro-vélo
En mettant en place des prestations du catalogue Objectif Employeur Pro-Vélo, vous bénéficiez d’un co-financement de 40 % à 60 %.
5. Audit de labellisation
Entièrement pris en charge, cet audit évalue si les actions mises en place vous permettent d’accéder au label Employeur Pro-Vélo. Celles-ci sont distinguées par trois niveaux de labellisation : or, argent ou bronze.
6. Obtention du label Employeur Pro-Vélo
Le label Employeur Pro-Vélo est attribué pour une durée de trois ans. Reconnaissance de votre politique pro-vélo, elle renforce votre attractivité auprès de futures recrues, clients et fournisseurs.